Admission à nos programmes en garderie

Pour vous inscrire à un de nos programmes à Ottawa, vous devez d’abord inscrire votre enfant sur la Liste d'attente centralisée d’Ottawa au www.ottawa.ca/gardeenfants. Vous pouvez inscrire le nom de votre enfant sur la Liste d’attente centralisée d’Ottawa dès que vous avez une date d'accouchement prévue.

Pour vous inscrire à un de nos programmes à l'École J.-L.-Couroux, veuillez visiter notre page Web: http://lacoccinelle.com/jlc

Pour être admis dans l’un de nos programmes poupon, bambin ou préscolaire, au moins un des deux parents doit parler français à la maison et l’enfant doit communiquer en français. Dans certaines circonstances, la coordonnatrice peut accepter un enfant qui est en apprentissage du français sur approbation de la gestionnaire des programmes. En tout temps, les deux parents doivent s’engager à faire éduquer leur enfant dans une école de langue française.

  • Pour être admis chez les poupons, l’enfant doit être âgé entre 3 et 18 mois.
  • Pour être admis chez les bambins, l’enfant doit avoir au moins 18 mois et doit marcher et pouvoir se nourrir seul.
  • Pour être admis chez les préscolaires, l’enfant doit être âgé entre 2.5 et 4 ans et être entraîné à la propreté. Une exception peut être faite pour un enfant qui est en voie de propreté.

Pour transférer d’un groupe plus jeune à un groupe plus âgé, l’enfant doit avoir atteint l’âge requis et une place doit être libre dans le groupe visé. Entre-temps, l'enfant restera dans son groupe jusqu’à ce qu’une place se libère dans le groupe plus âgé.

Quoique l’admission se fasse selon le principe du premier arrivé, premier servi, la priorité sera accordée aux membres de La Coccinelle, aux frères et sœurs des enfants inscrits dans nos programmes et aux enfants inscrits dans nos programmes à temps plein.

Le nombre d’enfants inscrits dans chacun des programmes est conforme aux normes fixées par le MSSC.

Voici le ratio d’enfants par éducatrice :

  • 3 poupons pour 1 éducatrice
  • 5 bambins pour 1 éducatrice
  • 8 préscolaires pour 1 éducatrice